Commerce

Minna

Pâtisserie Minna (Lyon)

© Minna

  • Date
  • partager

Après avoir donné un coup de frais à Lyon avec les spots givrés Único et Fresco, le duo corso-brésilien Julia Canu et Tiago Barbosa réchauffe désormais les estomacs à coups de pâtisseries, aussi cajolantes qu’un gros câlin de sa minnà – « mamie » en corse. Piochés dans le comptoir loco-local et de saison, après un lèche-vitrine de mise : un fondant cookie choco, forcément maison ; un puddingue de panettone ; une croquignolette brioche pistache ; un cool flan vanille tout coulant ; mais aussi un régrekif friand jambon-frometon et quelques bastelles, ces petits chaussons corses fourrés blette et brousse. Autant de gâteries à embarquer sans tarder, ou à s’enfiler sur tabouret pour les plus impatient·e·s… // Mado Réassouet

LA PÉPITE : le pão de queijo, petite bombe moelleuse façonnée à partir de farine de tapioca et comté, capable de faire vriller n’importe quel bec sucré (3,60 € les sept).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.