bar

Le Grisbi

Bar Grisbi (Lyon)

© Paul Hackett

  • Date
  • partager

Touchez pas au Grisbi ! Mieux vaut être prêt·e à en découdre et lever le coude dans ce simili-bar à gangsters, qui a emprunté plus que son blaze (de l’argot pour dire « moula ») aux fifties : une déco béton, brique et bois pour rejouer Mad Men avec des alcools uniquement produits en France – outre-mer inclus. Derrière le comptoir, les lascars reconvertis Kevin Busquet (passé par l’industrie modeuse) et Tugdual Ponchet (ex-podologue) agitent une carte de dix cocktails pas bégueules, dont un Volfoni fringant mais pas flingueur (gin infusé au basilic, verjus, saumure et olives vertes – 12 €) ou un Mauvais Gone puissant et sec comme un direct de Lino Ventura (whisky, cognac, Bénédictine, vermouth et bitter – 13 €). Le mardi, Grisbi se mue en club privé pour amateur·rice·s de cigares, accessible uniquement en adhérant à l’asso de fumeur·se·s de barreaux de chaise. // Paul Hackett

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.