chambre

Hôtel de Verdun 1882

Week-end au pays de la chine

Hôtel de Verdun 1882

© Hervé Goluza

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Attention, ça va brocanter ! À quelques encablures du quartier des antiquaires lyonnais, le très chic hôtel particulier qui asila jadis Fritz Hoffner (fondateur de la mythique Brasserie Georges) abrite désormais l’Hôtel de Verdun 1882, rhabillé par le Studio Olivier Guyot. Où il fait bon prendre le temps de lorgner chaque affiche dénichée, objet rapporté, livre trouvé et pièce de mobilier chiné par les proprios Isabelle et Gilles Moynier. Côté plumard ? 30 chambres se découvrent autour d’un bel escalier en pierre, toutes parées de teintes élégantes (camel, gris anthracite, vert bouteille), matières enveloppantes (moquette moelleuse, rideau en velours…) et mobilier design – comme ces chaises Tulip de Saarinen, chopées à l’École centrale Paris. Cerise sur le bibelot ? Certaines piaules possèdent un coquet balconnet, et les communs une minette kitchenette où cuisiner ses fraîches emplettes. Chambre double à partir de 124 € la nuit.

PETIT DÉJEUNER : 14 €, avec boissons chaudes, jus frais pressés, pain et viennoiseries en direct d’Au Vieux Pétrin, gâteau maison, fromages de chez Mons… À noter, les fruits et plantes qui nagent dans les eaux parfumées viennent tout droit du potager des hôteliers !

TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampoing et produits de soin au citron, basilic ou romarin, conçus par une savonnerie bio et écoresponsables en Isère.

PETIT LUXE : vadrouiller le nez au vent dans le quartier, entre les galeries, antiquaires, boutiques design et musées des Tissus et des Arts Décoratifs.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.