Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Clotilde Chaumet

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Caroline Mas
  • partager

Clotilde Chaumet

© Lisa Monterdez

Crise énergétique ou pas, ses batteries à elle sont rarement à plat – il suffit d’assister à l’un de ses cours de yoga sur TIHHY TV ou de mater son Insta pour se prendre un coup de jus ! Entre un handstand sous haute tension et une session électrique de sound bath, on a demandé à Clotilde Chaumet la liste de ses spots branchés, de Paris à L.A. en passant par Rio…

Un bon resto, en deux mots ?
En tant que bon Taureau, j’adore les restos où l’atmosphère et le service sont chaleureux. Si les plats sont bons et que le personnel est efficace, drôle et sympa, je peux littéralement revenir tous les jours ! Et si Tijani, mon golden retriever, est le bienvenu aussi, c’est encore mieux.

Le plat qui restera ?
Les œufs mimosa ! Je suis aussi fan du combo pain / huile d’olive.

La dernière claque culinaire ?
Une mousse au chocolat avec de l’huile d’olive et du gros sel chez Shabour, à Paris. Leur carte des vins est aussi à tomber – mention spéciale pour le chardonnay venu tout droit de Santa Barbara.

Sur le feu en ce moment ?
Plusieurs projets qui devraient créer la surprise et voir le jour d’ici le printemps ! Et avec TIHHY, une retraite à Bali du 7 au 14 octobre 2023 avec, au programme, yoga, sound bath meditation, surf et conversations deep pendant une semaine. Trop hâte d’y être !

Ses restos préférés :
Aux Crus de Bourgogne, à Paris
Le Chardonnay, à Paris
Tekés, à Paris
Sushi Leblon, à Rio de Janeiro
Oteque, à Rio de Janeiro
– Kensho, à Los Angeles

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.