Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Drag Couenne

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf’ de Drag Couenne

© Alphonse Dupuis

Grande gagnante de Drag Race Belgique, brillante MC de la soirée de lancement du guide Fooding Belging 2024, Drag Couenne a plus d’un tour dans ses strass. Une coupette de vin nature à la main, elle nous file ses plans graille kitch et glam’.

La dernière claque culinaire ?

Le Tournant, à Ixelles. Le tartare de bœuf et trompettes-de-la-mort que j’ai mangé pour l’anniversaire de mon amoureux était incroyable… de même pour le vin rouge choisi par le serveur.

Le casse-dalle de lendemain de show ?

Avec mes potes drag, on se retrouve chez Hanimeli, un resto kitch – la salle du haut est recouverte de fleurs en plastique roses –, où on commande tout ce qu’on peut. On ne voit plus la table mais on arrive toujours à tout manger !

La recette anti-blues du dimanche soir ?

Une pizza surgelée aux épinards – même devant le Fooding, j’assume ! J’ai été élevé·e par un père italien qui cuisine super bien, mais j’ai longtemps habité avec ma mère… qui ne touche pas aux fourneaux !

Le bon plan pour s’ambiancer ?

Le bar de mon quartier, Le vieux Saint Josse : on y mange du matin au soir, et toutes les générations s’y croisent. J’y ai même fêté mon anniversaire avec les gens du quartier !

Le cadeau à becqueter ?

Depuis mes dix ans, ma marraine m’offre un dîner dans un resto chic pour mon anniversaire. C’est souvent une cave tamisée, où tout le monde parle italien… et ensuite on va voir une pièce de théâtre !

Sur le feu en ce moment ?

Je tourne un court-métrage avec Nicky Lapierre et Nour Beetch, qui questionne la téléréalité, puis j’enchaîne avec un nouveau show dans le cadre du festival Down the Rabbit Hole. Et l’année prochaine, je serai au Théâtre des 4 Mains pour un spectacle sur l’échec scolaire, mis en scène par Louison de Leu.

Ses restaurants préférés :

Le Psylophone, Watermael-Boitsfort : « Une bouffe incroyable et abordable, du vin servi dans des verres à ballon, des tables en bois et chaises disparates, des habitués qui jouent de l’accordéon… et c’est tenu par l’oncle de mon mec ! »
Titulus, Ixelles : « Pour goûter du vin nature… ma passion ! »

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.