Leurs restos préférés

Les restos préf' de Voyou

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Carla Thorel
  • partager

Les restos pref' de Voyou

© Emma Birski

Voyou, il en a le nom ; bon mangeur, la réputation ! Choux, casse-dalles, coquillages… Entre deux accords, la plus poétique des canailles nous enseigne son art de la graille.

Le plat qui restera ?

Le sandwich ! Il n’est peut-être pas considéré comme un plat, mais pour moi c’en est un. Chaud, froid, on peut mettre ce qu’on veut dans le pain qu’on veut, je ne m’en lasserai jamais. Puis il est un représentant de toutes les cuisines… et quand on voyage beaucoup, c’est un allié du quotidien !

La dernière claque culinaire ?

Un chou farci au restaurant du Barn (un hôtel dans les Yvelines, ndlr). C’est tout bête, mais ce plat m’a beaucoup réconforté. C’était peut-être grâce au décor aussi… En tout cas, j’étais dans un état de profonde joie !

Le festin d’après-concert ?

Un dîner à base de bons fruits de mer, pour moi c’est une certaine idée du bonheur.

Sur le feu en ce moment ?

Maintenant que mon album Les Royaumes Minuscules est sorti et que le live a bien été préparé, fignolé, arrangé… c’est comme si les plats étaient sortis de la cuisine et qu’il ne restait plus qu’à se mettre à table. Autrement dit, partir en tournée et profiter enfin de la scène !

Ses restos préférés :

Vacarme, à Nantes : « Le restaurant de mes amis Sarah et Damien, toujours un régal. »

Jones, à Paris : « C’est là que j’ai découvert, par exemple, qu’un chou rouge peut être terriblement bon… »

Le 203, à Bruxelles

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.