Cette semaine, coup de projo sur les hôtes-taulières du Château de la Haute Borde à Rilly-sur-Loire, lieu de rencontre entre artistes et voyageur·se·s, élu Meilleure chambre de style du Guide 2021.
Qui ? Céline Barrère et Cécile Simon, fondatrices d’un studio artistique à Paris, qui ont retapé ce havre de création historique, embarquant dans leur projet Violette Platteau – ex-Fisheye Magazine. Bref, un trio de châtelaines arty, pour un lieu féministe et queer.
Leur vie depuis six mois ? « Pendant le dernier confinement, on a reçu un tas de cuisiniers et cuisinières talentueux, ce qui nous a permis de nous familiariser avec les joies de la restauration. L’expérience nous a donné envie de continuer à recevoir ponctuellement des chefs,histoire de proposer à nos invités une expérience gastronomique surmesure et chaleureuse ! Ensuite, des femmes toutes plus inspirantes les unes que les autres ont défilé dans la résidence d’artistes depuis la réouverture du château. »
Leur dernier fait d’arme ? « On est heureuses d’exposer le travail de nos résidents à La Galerie du 13, à Paris. C’est l’occasion de présenter leurs créations à une plus large audience. On est aussi très excitées par notrefuture collab’ avec le magazine Manifesto XXI, qui lutte contre l’invisibilisation des femmes et des personnes queer, dans une démarche intersectionnelle. »
Leur playlist pour le coup de feu ? Des sons nostalgi-cool qui vous plongent dans l’ADN du château !
Le goût de l’époque selon Céline, Cécile et Violette ? « On l’imagine simple, authentique et partageur. »