Toquéra 588

 Cocktail Apple O’Clock et sausage roll

Une recette de Hyacinthe Lescoët, taulier de The Cambridge Public House à Paris.

 Cocktail Apple O’Clock et sausage roll

© Héloïse Goy

Chaque semaine, jouez au resto avec nos Toquéras : des recettes simples et de circonstance, tournées par nos chef·fe·s préféré·e·s. Aujourd’hui, comptez sur Hyacinthe Lescoët, taulier de The Cambridge Public House (Meilleur bar d’auteur Guide 2020), pour associer à la perfection bouchées et gorgées. Son accord qui matche à tous les coups ? Un sausage roll aussi doré que de l’autre côté de la Manche, avec un cocktail Apple O’Clock mêlant vodka Belvedere au seigle, graines de fenouil torréfiées, vinaigre de cidre et jus de pomme fermier.

Recette :

Cocktail
Commencer par préparer l’apple mix. Torréfier les graines de fenouil dans une casserole à feu doux, puis ajouter le jus de pomme et augmenter le feu.
Quand les premières bulles apparaissent, couper le feu, ajouter le sucre et le vinaigre de cidre et mélanger jusqu’à dissolution complète. Filtrer et laisser refroidir.
Pour chaque cocktail, verser dans un highball 3 cl d’apple mix, 2 cl de jus de citron vert et 3 cl de vodka Belvedere.
Donner quelques coups de cuillère pour mélanger sans casser les bulles, ajouter de la glace puis 8 cl de ginger ale par-dessus. Donner un coup de cuillère de haut en bas pour marier le tout.

Sausage Roll
Préchauffer le four à 180 °C. Découper le quart de pomme en petits morceaux et les mettre dans un cul-de-poule.
Ajouter la chair à saucisse, les graines de fenouil et le poivre, puis mélanger afin d’avoir un rendu homogène.
Déposer le tout sur la pâte feuilletée en formant une saucisse longue et fine.
Replier la pâte feuilletée et bien la resserrer avec du papier sulfurisé.
Enlever le papier, couper le surplus de pâte en en laissant un bout et fermer à l’aide d’une fourchette.
Découper en 4 morceaux et les badigeonner d’œuf avec un pinceau.
Déposer les sausage rolls sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 min à 180 °C. C’est prêt ! À dévorer immédiatement ou conserver au frais pendant 3 jours maximum.

Et pour d’autres combos mixo à base de vodka Belvedere, c’est par ici !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.