Toquéra 577

Fried chicken burger

Une recette de Jérémie Kanza, chef de Baby Love Burger à Paris, 11e

Fried chicken burger / Baby Love Burger

© Jérémie Kanza

Chaque semaine, jouez au resto avec nos Toquéras : des recettes simples et de circonstance, tournées par nos chef·fe·s préféré·e·s. Aujourd’hui, fricotez-vous un bun tout doux, garni de blanc de poulet archi-crispy, ketchup-mayo maison, laitue iceberg et cheddar fondu… Un régrekif proposé par Camille Fourmont et Jérémie Kanza depuis leur nouveau spot Baby Love Burger, un fast good qui affriole tous les estomacs de la capitale… Ça va junker !

La sauce

Battre les œufs, le vinaigre et la moutarde avec un mixeur, en ajoutant progressivement l’huile de tournesol.
Une fois la mayonnaise montée, ajouter le ketchup, une cuillère à soupe de paprika, le sel et le poivre, puis battre à nouveau.

Le poulet

Couper le blanc de poulet en deux. Mélanger le lait ribot et le reste de paprika, puis faire mariner le blanc dans le mélange au frais pendant 12h.
Plonger le poulet dans un bain d’huile à 180 °C pendant 7 min.

L’assemblage

Couper le bun en deux et faire chauffer chaque face à la poêle pendant 1 min.
Napper chaque face de sauce.
Ajouter une feuille de laitue, quelques rondelles d’oignon et des pickles sur une face, puis sur l’autre, le poulet et deux tranches de cheddar légèrement fondues.
Fermer le burger, c’est prêt !

  • partager
Le nouveau guide France est dispo en précommande !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Profitez des frais de livraison offerts jusqu’au 20 novembre.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.