Vite fait, bien fait – la recette de pâtes à fricoter sans tarder pour rendre le reste de la semaine plus supportable. Cette semaine, découvrez les mimis macaronis de Louise Bourrat, cheffe de Boubou’s à Lisbonne et grande gagnante de « Top Chef » 2022, qui a plus d’un kif dans son sac.
Déroulé
Porter une casserole d’eau à ébullition avec du gros sel. Émincer l’oignon finement, couper les anchois grossièrement et diviser la tête de brocoli en fleurons.
Cuire les fleurons 2 min dans l’eau bouillante. Les retirer puis enchaîner avec les pâtes en les cuisant al dente selon les recommandations du paquet.
Dans une poêle à feu moyen, faire revenir les oignons avec l’huile d’olive et une pincée de sel. Une fois qu’ils sont bien caramélisés, ajouter les anchois puis la crème et laisser réduire quelques minutes. Assaisonner de poivre, zester finement le citron et ajouter le jus.
Mélanger les pâtes avec la sauce et les brocolis. Dresser avec du parmesan râpé à convenance et les feuilles d’estragon. À servir fissa !