Pasta la vista

Pappardelle au thon

Une recette d’Éléonore Toulin, cheffe privée à Los Angeles.

placeholder

La recette des pappardelle au thon d’Éléonore Toulin

© Éléonore Toulin

ite fait, bien fait – la recette de pâtes à fricoter sans tarder pour rendre le reste de la semaine plus supportable. Cette semaine, découvrez les pappardelle au thon d’Éléonore Toulin, qui a délaissé les podiums de Chanel et Jacquemus pour un piano à L.A. – où elle fait défiler ses casseroles de cheffe privée.

« J’ai grandi dans une famille de cinq enfants, et j’adorais ces moments en tribu autour d’une grande table avec des plats méditerranéens à partager. La recette qui marche à tous les coups, ce sont ces pappardelle de « fond de tiroir », délicieuses et rapides à préparer. On a toujours une conserve de thon dont on ne sait pas quoi faire, je la sublime dans cette recette que je fais chaque été. »

Déroulé

Blanchir les petits pois, couper le thon et l’aneth grossièrement, hacher les échalotes finement.
Chauffer de l’eau dans une grande casserole.
Dans une poêle, verser un fond d’huile d’olive et faire revenir les échalotes à feu moyen. Une fois qu’elles sont translucides, ajouter le thon, les petits pois et le beurre. Laisser cuire jusqu’à ce que le thon devienne un peu croustillant, puis couper le feu.
Saler généreusement l’eau bouillante, ajouter les pâtes. Quand elles sont presque al dente (1-2 min avant le temps de cuisson indiqué sur le paquet), les égoutter puis les verser dans la poêle. Relancer le feu et faire revenir 1 ou 2 min, le temps de bien mélanger.
Transférer le tout dans un plat, ajouter de l’aneth et mélanger très rapidement. Assaisonner d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer et rajouter de l’aneth.
À dévorer sur le champ !

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.