Vite fait, bien fait – la recette de pâtes à fricoter sans tarder pour rendre le reste de la semaine plus supportable. Lâchez donc votre sempiternel gâtal au chocolat, épâtez vos soupers en mijotant des vermicelles pour le dessert ! Ça vous plaît ? Vous retrouverez cette emballante recette dans le bouquin Bibi’s Kitchen, signé par la brillante cheffe Hawa Hassan et l’autrice de cool cookbooks Julia Turshen – celui-là même qu’on vous fait gagner cette semaine !
« Cette recette de vermicelles revenus dans du beurre à la cardamome rappelle les douceurs typiques de la cuisine d’Asie du Sud-Est, qui a beaucoup influencé celle des Comores. C’est un dessert généreux et très réconfortant… »
Déroulé
Briser les vermicelles en morceaux de 5 cm environ.
Avec le plat d’une lame de couteau ou un pilon, écraser légèrement les gousses de cardamome.
Faire fondre le ghee à feu moyen dans une casserole, puis ajouter la cardamome écrasée et les vermicelles. Laisser cuire environ 4 min en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les vermicelles soient dorés et que le beurre prenne un arôme de noisette.
Ajouter l’eau, le sucre et le sel. Laisser cuire 7 min de plus en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les vermicelles soient tendres et que l’eau soit presque entièrement absorbée.
Retirer les gousses de cardamome et servir chaud.
Bon à savoir
Vous pourrez trouver des vermicelles déjà grillés dans certaines épiceries asiatiques ; dans ce cas, faites-les revenir seulement 1 minute dans le beurre fondu – mais n’hésitez pas à suivre la recette à la lettre si vous souhaitez une texture croquante !