Aujourd’hui, ficelez les terribles raviolis au porc de Kitchen Galerie Bis, accompagnés d’un mélange de riz thaï et vénéré dopé au yuzu kosho. À dévorer ravies, au lit !
Recette :
Pour la farce, ciseler la cebette et l’ail des ours finement, ajouter à la farce et mélanger avec le reste des condiments. Etaler les pâtes à raviolis, y déposer 1/2 cuillère à soupe de farce sur chaque. Humidifier légèrement tout autour de la farce, et plier en 2 pour sceller le raviolis. Réserver au frais.
Dans une casserole, déposer le riz thaï, et mouiller avec du bouillon de légume jusqu’à 2 cm du niveau du riz. Recouvrir d’un papier aluminium, et bien sceller tout autour de la casserole pour éviter que la vapeur ne s’échappe. Mettre à bouillir sur feu vif. Quand le papier aluminium gonfle sous la pression, baisser au minimum le feu et laisser cuir 10 minutes. Mettre de côté sans le découvrir au moins 10 minutes.
Pour le riz vénéré, cuire au naturel avec du bouillon de légume au moins 30 à 40 minutes. Ajouter du bouillon si nécessaire. Egoutter et mélanger au riz thaï ainsi que le yuzu kosho. Ajouter éventuellement quelques gouttes de sauce soja.
Dans un bol, verser généreusement de l’eau bouillante sur les petits cubes de tamarin et mixer avec un mixeur plongeant. Ajouter de l’eau chaude petit à petit si nécessaire pour obtenir une texture de pâte à crêpe. Passer au chinois. Dans un bol, déposer les olives concassées grossièrement (en 2 ou 3), la cebette et l’aillet ciselés, 4 cuillère à soupe de jus de tamarin, les 2 vinaigres, et recouvrir la préparation avec de l’huile d’olive. Laisser mariner 20 minutes.
Pour le dressage, cuire les raviolis à la vapeur 3 minutes. Déposer le mélange de riz au fond de l’assiette, les raviolis, les salades et aromates, et assaisonner le tout généreusement avec le condiment.