Toquéra 335

Homard, salsifis, coings

Une recette de Sylvestre Wahid, chef de la Brasserie Thoumieux à Paris

le fooding

Cuire les pinces et le corps du homard dans de l’eau bouillante avec une pincée d’épices à satay pendant 3 minutes. Pendant ce temps réaliser le jus de homard en faisant revenir dans une cocotte la carcasse, la tête écrasée, l’échalote émincée, la gousse d’ail, la tomate en dés, le fenouil émincé avec du beurre. Déglacer au cognac, mouiller au vin blanc puis laisser réduire. Verser le bouillon de cuisson des pince, laisser réduire. Filtrer cette sauce au chinois en appuyant sur les carapaces pour exprime tout le jus. Faire réduire cette sauce à nouveau. Dans une poêle faire rissoler quelques médaillons de homard cuit, les salsifis rôtis en bâtonnets, les coings confits. Ajouter un peu de jus de homard. Dresser.

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.