Toquéra 383

Porridge, miel au yuzu, gingembre confit, noisettes

Une recette de Maaike Chaix, chef du Bol Porridge à Paris

le fooding

Pelez le gingembre et hachez le finement avant de le recouvrir d’eau dans une casserole et de porter le tout à ébullition. Cela peut prendre quelques heures. Une fois que le gingembre est bien mou, rajoutez le sucre et laissez mijoter encore quelques temps. Dans une autre casserole, portez le miel à ébullition et rajoutez le yuzu avant d’enlever du feu. Faites cuire les flocons de riz dans l’eau et le lait avec une pincée de sel, bien remuer pendant la cuisson. Dans un bol, versez la base de flocon, rajoutez le miel au yuzu, une cuillère de fromage blanc, effritez le gingembre confit sur toute la surface et parsemez les noisettes torréfiées.

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.