Toquéra 396

Malabi

Une recette de Lotan Lhami, chef de Yafo à Paris

le fooding

Dans une casserole, verser la moitié du lait et la moitié de la crème.
Ajouter la moitié du sucre. Porter à ébullition puis remuer.
Dans un cul de poule mélanger l’amidon, le reste du sucre et la seconde moitié du lait et de la crème. Remuer énergiquement pour éliminer tous les grumeaux puis incorporer le mélange lait crème. Remuer à nouveau énergiquement.
Filtrer le mélange au-dessus d’une casserole à l’aide d’une passoire fine.
Faire chauffer une deuxième fois. Ajouter l’eau de rose puis remuer sans cesse pour obtenir une texture épaisse, semblable à celle d’une béchamel. Débarrasser la préparation dans un verre doseur avec bec verseur.
Remplir des coupelles puis les laisser prendre au frais pendant minimum 8 heures.
Si vous dressez dans des coupelles en plastique, les démouler et les dresser dans une assiette plate
Verser sur le dessus un peu de sirop de rose, saupoudrer de copeaux de noix de coco et de cacahuètes grillées.

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.