Toquéra 526

​Golden beignets de truite, salade vietnamienne et sauce nuoc cham

Une recette de Ryan Milstein, chef de La Main Noire à Paris

le fooding

© Héloïse Goy

Pour la salade
Couper finement le chou à la mandoline. Réserver les tiges de coriandre et hacher grossièrement les feuilles. Hacher les verts d’oignons nouveaux.
Dans une casserole, mélanger le sucre roux avec le jus de citron verts, chauffer légèrement afin que le sucre se dissolve dans le jus. Sortir du feu et ajouter la sauce de poisson et l’eau.
Hacher finement la gousse d’ail, et les tiges de coriandre, ajouter au mélange. Ajouter la quantité de piment souhaitée. Verser la moitié de la sauce dans la salade, mélanger et laisser mariner.

Pour l’appareil à friture
À l’aide d’un fouet, mélanger la farine, la levure, deux pincées de sel, la cuillère à café de golden paste ou de curcuma séché, l’eau pétillante.

Pour la friture
Dans une casserole, faire chauffer l’huile neutre.
Couper les filets de truite en huit gros morceaux. Assaisonner les deux côtés de sel et de poivre.
Enrober le poisson de l’appareil à friture puis plonger dans l’huile bouillante. Lorsque le beignet est doré, retirer de l’huile et déposer sur un papier absorbant. Assaisonner avec du sel fin.

Pour le dressage
Sur une assiette, déposer la salade marinée. Disposer les beignets autour. Ajouter les cacahuètes grillées. Verser le reste de la sauce Nuoc Cham dans un petit pot à côté pour accompagner les beignets.

 

  • partager
Le nouveau guide Belgique est dispo en précommande !

Dans ce quatrième opus bigoût (en français côté pile, en néerlandais côté face – à moins que ne soit l’inverse ?), découvrez une partie mag « Nord-Zuid » qui met les pieds dans le plat (pays) pour se demander si la cuisine a une langue, mais aussi 150 adresses flambant neuves en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, ainsi qu’un palmarès de 10 spots au sommet de la belgitude.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.