Toquéra 593

Spaghettis au pesto d’herbes fraîches, pleurotes et fleurs de pak-choï

Une recette de Riccardo Ferrante, chef de Jones à Paris.

placeholder

Spaghettis au pesto d’herbes fraîches, pleurotes et fleur de pak-choï

© Riccardo Ferrante

Chaque semaine, jouez au resto avec nos Toquéras : des recettes simples et de circonstance, tournées par nos chef·fe·s préféré·e·s. Aujourd’hui, faites de votre pasta une grande bellezza avec la recette de spaghettis au pesto d’herbes fraîches, pleurotes et fleurs de pak-choï signée Riccardo Ferrante, le cuoco aux fourneaux du radieux rade Jones à Paris. Ça change de la sauce en bocal qui traîne dans le placard !

Recette :

Couper les pieds des pleurotes et le piment, râper la gousse d’ail. Verser l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir l’ail et le piment. Déglacer avec le vin blanc, ajouter les pleurotes et laisser cuire à feu vif pendant 5 minutes. Réserver les pleurotes.

Mixer les amandes dans un blender (sinon, utiliser un mixeur plongeant). Ajouter toutes les herbes préalablement coupées au couteau, les gousses d’ail, le parmesan, le jus du demi-citron, l’huile d’olive et la pincée de fleur de sel, puis mixer jusqu’à obtenir un pesto fluide et brillant.

Verser 5 litres d’eau dans une casserole, porter à ébullition, ajouter le gros sel et faire cuire les spaghettis. Les égoutter 3 min avant le temps indiqué sur le sachet et terminer leur cuisson dans la poêle avec un peu d’huile d’olive, en ajoutant un peu d’eau de cuisson à la fin. Ajouter 6 cuillères à café de pesto et mélanger.

Dans chaque assiette, disposer les spaghettis puis ajouter une cuillère de pesto, les pleurotes poêlées et des fleurs de pak-choï.

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.