Toquéra 214

Tartare coréen

Une recette de Yoonsun Kim, cheffe de Ma Kitchen à Paris

le fooding

Faire mariner la viande avec une cuillère à soupe de sucre deux heures au frigo. L’essuyer et la couper en fines lamelles. Réserver au frigo ou au congélateur (la viande doit être bien fraîche). Ciseler les herbes et couper les radis en fines tranches. Réserver. Eplucher la poire et la couper en petits bâtonnets. Réserver séparemment.
Hacher la gousse d’ail. L’ajouter à la viande et assaisonner avec le miel, la sauce soja, l’huile de sésame, le sel, le poivre et le sésame. Bien mélanger. Ajouter les herbes et la poire à la viande, ainsi que les jeunes pousses, bien mélanger.
Dresser le tartare dans une assiette creuse, y déposer par-dessus le jaune d’œuf et servir accompagné de racines de lotus frites et de sauce kachujan.

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.