Chaque semaine, jouez au resto avec nos Toquéras : des recettes simples et de circonstance à base d’ingrédients faciles à trouver, tournées par nos chef·fe·s préféré·e·s. Aujourd’hui, cuisinez le meilleur des deux mondes avec un heureux jumelage transnouillesque : les udon cacio et pepe de Akira Sugiura, chef de la pizzeria parisienne Papi, pour une double dose de kif !
Recette :
Pour les Udon, mélanger à l’aide d’un mixeur la farine, la semoule, l’eau et l’huile d’olive. Former une boule avec la pâte et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Etaler la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur d’environ 1 cm.
Saupoudrer de farine, plier la pâte en deux et découper au couteau les Udon.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les Udon pendant 10 minutes. Remuer régulièrement.
Dans une poêle à feu doux, faire cuire le beurre avec une pincée de poivre. Ajouter une louche d’eau de cuisson des Udon. Egoutter les Udon et mélanger avec la sauce dans la poêle. Ajouter à nouveau une louche d’eau de cuisson.
Dresser dans une assiette, creuser un puit pour ajouter un jaune d’oeuf ou un oeuf parfait puis râper généreusement du parmesan. Ajouter une pincée de poivre.