Delhaize

Yakitori de volaille

Une recette de Luca Termine et Benjamin Homsy, le duo de Mushu à Bruxelles, concoctée avec des produits Delhaize, partenaire principal du guide Fooding Belgique.

placeholder

Yakitori de volaille

© Maurine Toussaint

Plutôt que de continuer à faire transpirer votre poêle préférée, ce ne serait pas l’heure de sortir le barbecue ? Pour le numéro d’été du magazine Delhaize, Luca Termine et son complice Benjamin Homsy embrochent justement de la volaille façon yakitori depuis leur comptoir bruxello-nippon Mushu, avec un laquage au tare dans les règles de l’art… Rira bien qui piquera le dernier !

Déroulé
Commencer par le tare. Chauffer le saké pour évaporer l’alcool, puis ajouter le sucre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit dissous. Ajouter enfin la sauce soja et mélanger une dernière fois. Réserver.

Désosser les hauts de cuisse de volaille puis ôter les excès de peau de façon à obtenir des pièces rectangulaires. Couper chaque rectangle en deux, réserver.
Couper des tronçons de ciboule de la même longueur que les hauts de cuisse. Réserver.

Réaliser les brochettes. Sur chaque pique, embrocher un morceau de ciboule puis alterner entre un haut de cuisse (en le piquant par la peau et en le salant légèrement) et un morceau de ciboule, de façon à obtenir trois morceaux de ciboule et deux de volaille.

Cuire les brochettes pendant 6-8 minutes en veillant à ce que la peau de la volaille soit bien grillée. Quand la cuisson est quasi terminée, ajouter le laquage pour caraméliser les brochettes.

Passer enfin au dressage. Déposer les brochettes sur une assiette, couper de fines demi-rondelles de citron et les disposer sur les morceaux de volaille. Parsemer le tout de graines de tournesol, c’est prêt !

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.