Leurs restos préférés

Les restos préf' de Bagarre

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de Bagarre

© Sarah Makharine

Quand la clique de Bagarre (Emmaï Dee, La Bête, Majnoun, Denis Darko et Mus) n’est pas sur scène pour balancer des claques musicales, elle nous botte le culinaire avec ses plans et anecdotes croquambolesques !

Le dernier coup de food ?

Majnoun : Le man’ouché de Faurn à Paris – moitié zaatar, moitié akkawi (sorte de feta au lait de vache, ndlr), bourré de crudités, de menthe et d’olives. Le même goût que celui que je prenais à Beyrouth au petit déjeuner… Et quand tu commences la journée avec ça, rien ne peut t’arriver !
Emmaï Dee : Le beurre fumé de Pristine à Paris… Une folie !
Denis Darko : Le poivre de Kampot.

Le casse-dalle d’après-concert ?

Majnoun : Le Taïs, un resto de couscous et grillades à Ménilmontant, où je commande toujours une chorba et une grande bouteille de Hamoud (marque de limonade algérienne, ndlr)… Idéal pour récupérer en rentrant de tournée !
Denis Darko : Des frites belges sauce andalouse… J’en ai mangé hier après le concert, et je voudrais faire ça à chaque fois !
Emmaï Dee : C’est plutôt les lendemain de concert, mais j’adore aller chez Paloma, à Belleville. La formule du midi à 16 balles est imbattable.

La recette qui en jette ?

Majnoun : Tout ce qui se mijote ! J’ai une énorme cocotte rouge dans laquelle j’adore préparer un poulet aux olives avec des épices berbères ou une potée de chou, quand j’invite des amis.
Emmaï Dee : De la courge rôtie – ou d’autres légumes rôtis – avec une sauce au yaourt, façon Ottolenghi… que je prépare en regardant le replay de la Star Ac’ !
Denis Darko : Les lasagnes végé, que je cuisine en écoutant Gigi D’Agostino à fond !

Un souvenir de graille partagée ?

Emmaï Dee : Pendant le tournage du clip de Kabylifornie, on est allés dans le village de la famille de Mus en Algérie, à Djemâa Saharidj. Elle nous avait préparé un couscous au poulet rôti et aux raisins secs, qu’on a mangé froid, assaisonné avec de l’huile d’olive produite sur place… C’était incroyablement bon, et tout le monde est reparti avec une bouteille d’huile !

Sur le feu en ce moment ?

Denis Darko : On sort notre prochain album le 29 mars, et on joue au Bataclan le 24 mai prochain !

Leurs restaurants préférés :

Majnoun
Virtus, Paris 12e : « Un resto gastro où je suis allé pour mon anniversaire. Je n’avais jamais mangé comme ça ! Je me souviens que le pain était tellement bon que je n’avais plus faim pour les derniers plats… »
Pastificio Norma, Paris 3e : « La meilleure pasta all’amatriciana de Paname ! »

Emmaï Dee
Sept Lim, Paris 19e : « Pour ses énormes nouilles sichuanaises revigorantes. »
Becquetance, Paris 20e : « Une cuisine simple et subtile. »

Denis Darko
Mardin Çorba, Paris 10e : « Je pourrais me nourrir uniquement de leur soupe de lentilles turque. »

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.