Nos meilleures adresses

Nos meilleurs bistrots dans le 2e parisien

  • Date de publication
  • partager

Restaurant Aux Lyonnais (Paris)

© Aux Lyonnais

Poireaux vinaigrette, harengs pommes à l’huile, poulet fermier rôti, crème caramel… Cap sur nos bistrots préf’ dans le 2e arrondissement de Paris !

Aux Lyonnais

Boiseries, moulures, faïences, miroirs biseautés, vaisselle cuivrée… Cet antre mythique du quartier Vivienne, fondé en 1890, repris par Alain Ducasse à l’aube des années 2000, coche toutes les cases du bouchon lyonnais sauce parigote… Lire la suite.

32 rue Saint-Marc, 75002, Paris

Le Bougainville

S’il existait un Front de libération du bistrot, il en serait l’ambassade ! Ce rétroquet nippé comme sous Giscard (poutres à facettes dorées, comptoir en Formica, sol marronnasse, néons) exhibe un arsenal qui contrevient aux accords de non-prolifération des armes bougnates : rillettes d’oie, jambon fumé… Lire la suite.

5 rue de la Banque, 75002, Paris

Racines

« Simoneeeeeeee !!! » Sept jours sur sept, le maestro Simone Tondo sort sa Botte secrète pour ses fans parisien·ne·s et les touristes bien renseigné·e·s dans ce sublime troquet du passage des Panoramas – vieux carrelage, miroirs piqués, mobilier patiné, cuisine ouverte. L’autre midi, les assiettes du Sarde fleuraient bon la dolce vita… Lire la suite.

8 passage des Panoramas, 75002, Paris

La Bourse et la Vie

Amis de la bistroterie, welcome à La Bourse et la Vie, s’il vous please ! Dans cet espace feutré (grands miroirs piqués, lumières tamisées, velours vert-de- gris) rempli à 100 % d’Américains ce soir-là, Daniel Rose, chef médiatique du Coucou à New York… Lire la suite.

12 rue Vivienne, 75002, Paris

Frenchie Bar à Vins

Le sophistroquet et le barav’ de Greg Marchand sont-ils interchangeables ? A voir les allers-retours du personnel de cuisine de part et d’autre de la rue du Nil, on aurait matière à l’imaginer… Reste qu’au numéro 6, les flamboyants menus du Frenchie originel font place à des escadrons de tapassiettes, fricotées au gré des fantaisies du moment… Lire le suite.

6 rue du Nil, 75002, Paris

 

Dévorez ici toutes nos adresses de bistrots et néobistrots à Paris !

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.