Nos meilleures adresses

Nos meilleurs bistrots dans le 2e parisien

  • Date de publication
  • partager

Restaurant Aux Lyonnais (Paris)

© Aux Lyonnais

Poireaux vinaigrette, harengs pommes à l’huile, poulet fermier rôti, crème caramel… Cap sur nos bistrots préf’ dans le 2e arrondissement de Paris !

Aux Lyonnais

Boiseries, moulures, faïences, miroirs biseautés, vaisselle cuivrée… Cet antre mythique du quartier Vivienne, fondé en 1890, repris par Alain Ducasse à l’aube des années 2000, coche toutes les cases du bouchon lyonnais sauce parigote… Lire la suite.

32 rue Saint-Marc, 75002, Paris

Le Bougainville

S’il existait un Front de libération du bistrot, il en serait l’ambassade ! Ce rétroquet nippé comme sous Giscard (poutres à facettes dorées, comptoir en Formica, sol marronnasse, néons) exhibe un arsenal qui contrevient aux accords de non-prolifération des armes bougnates : rillettes d’oie, jambon fumé… Lire la suite.

5 rue de la Banque, 75002, Paris

Racines

« Simoneeeeeeee !!! » Sept jours sur sept, le maestro Simone Tondo sort sa Botte secrète pour ses fans parisien·ne·s et les touristes bien renseigné·e·s dans ce sublime troquet du passage des Panoramas – vieux carrelage, miroirs piqués, mobilier patiné, cuisine ouverte. L’autre midi, les assiettes du Sarde fleuraient bon la dolce vita… Lire la suite.

8 passage des Panoramas, 75002, Paris

La Bourse et la Vie

Amis de la bistroterie, welcome à La Bourse et la Vie, s’il vous please ! Dans cet espace feutré (grands miroirs piqués, lumières tamisées, velours vert-de- gris) rempli à 100 % d’Américains ce soir-là, Daniel Rose, chef médiatique du Coucou à New York… Lire la suite.

12 rue Vivienne, 75002, Paris

Frenchie Bar à Vins

Le sophistroquet et le barav’ de Greg Marchand sont-ils interchangeables ? A voir les allers-retours du personnel de cuisine de part et d’autre de la rue du Nil, on aurait matière à l’imaginer… Reste qu’au numéro 6, les flamboyants menus du Frenchie originel font place à des escadrons de tapassiettes, fricotées au gré des fantaisies du moment… Lire le suite.

6 rue du Nil, 75002, Paris

 

Dévorez ici toutes nos adresses de bistrots et néobistrots à Paris !

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.