Alice au pays du Corona

Beignets de manioc au comté

Une recette de Alice Moireau, ex-alternante au Fooding

placeholder

La recette du jour ? Toujours en panne de patates, je décide d’utiliser du manioc pour mes beignets au comté. Le résultat est ultra-crispy !

La recette
Eplucher le manioc, le couper en morceaux puis le faire cuire dans de l’eau bouillante 20 à 30 min.
Egoutter et écraser le manioc avec un presse-purée, puis laisser refroidir.
Râper le comté.
Découper un disque de plastique (dans un sac congélation par ex.) en suivant le diamètre d’une tasse, et le recouvrir d’une fine couche d’huile végétale.
Former une boule de manioc de la taille de la paume de la main, puis l’aplatir sur le disque.
Ajouter le comté râpé au centre de la pâte de manioc.
Refermer le beignet sur lui-même en s’aidant du disque.
Façonner tous les beignets de la même façon, puis les faire cuire de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient entièrement grillés – la peau doit être bien croustillante.
C’est prêt ! A déguster nature ou avec une sauce pimentée.

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.