Les garde-mangeurs

Kosho d’agrumes 

Ne le traitez pas de condimenteur, vous allez le pousser au kif ! Sauce, pâte, mélange d’épices… Le chef de Baston partage ses petits arrangements qui font pan dans les dents. 

placeholder

Kosho d’agrumes 

© Caroline Mas

Après un ketchup de betterave et des bonbons d’échalote au vin, Julien Borie renfile son tablier pour vous concocter un condiment uppercutant : un kosho d’agrumes, soit une pâte à base de zestes et de piment… Ça promet d’être chaud bouillant !

Déroulé

Laver les agrumes, les zester et peser l’ensemble des zestes.

Transférer les zestes dans un grand bol, et ajouter entre 20 et 30 % de leur poids en piments (préalablement lavés et épépinés) selon leur intensité.

Peser les zestes pimentés et y ajouter 4 % de leur poids en sel.

Mixer le tout et transférer la préparation dans un bocal bien hermétique.

Laisser fermenter le kosho 10 à 15 jours à température ambiante et à l’abri de la lumière.

Une fois ouvert, conserver le bocal au frigo.

 

  • partager
Le nouveau guide France est dispo en précommande !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Profitez des frais de livraison offerts jusqu’au 20 novembre.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.