Aujourd’hui, allez vous faire cuire un œuf en suivant cette recette très chouette de la cantine parisienne Echo : un œuf au plat fricoté à la turque, avec une alternative au yaourt Alpro dopée à l’ail, de l’huile au paprika et des crousti-chips de chou kale pour faire trempette… Petit déj’, grand moment !
Déroulé
Yaourt à l’ail
Mixer le yaourt avec le miel, les gousses d’ail confites, l’huile d’ail confit et les zestes du demi-citron jusqu’à obtention d’une texture crémeuse.
Chips de chou kale
Dans un bol, mélanger les feuilles de chou et l’huile d’olive, saler, poivrer.
Poser les feuilles de chou sur une plaque et enfourner pour 7 minutes à 180 °C à chaleur statique.
Huile au paprika
Mélanger simplement le paprika et l’huile neutre.
Œuf au plat et champignons.
Dans deux poêles chaudes, cuire d’un côté les 2 œufs au plat, de l’autre les champignons, le tout assaisonné d’huile au paprika.
Dressage
Dans deux assiettes creuses, déposer une généreuse cuillère de yaourt à l’ail, un œuf au plat, des shitakés et quelques chips de chou kale. Ajouter une tranche de pain toasté coupé en deux ainsi que quelques brins d’aneth, c’est prêt !
Même au saut du lit, le végétal est notre ami ! Que vous soyez lève-tôt ou grasse-matinaux, les gammes alternakifs de lait, crème et yaourt Alpro vous donneront une bonne raison de tomber la couette… À vous les petits déj’ de compète !