Les bouchées doubles

Os à moelle en croûte de pain aux épices

Une recette concoctée par Hugo Blanchet, chef de Marrow à Paris, et bien enfournée dans le Dual Cook Flex™️ de Samsung

placeholder

Recette

Enfourner les os à 80 °C jusqu’à ce que la moelle soit bien molle (15 min environ), puis les réserver au frais.

Croûte de pain aux épices
Mettre tous les ingrédients dans la cuve d’un batteur et faire tourner à vitesse moyenne pendant 15 min (il est toujours possible de pétrir à la main, mais ce sera beaucoup plus physique).
Réaliser deux boules de 140 g puis les laisser reposer pendant 2 h à température ambiante.

Purée de topinambour
Éplucher les topinambours puis les déposer sur une plaque à rôtir avec un filet d’huile d’olive.
Enfourner à 180 °C jusqu’à ce que les topinambours soient cuits et bien colorés.
Les mixer dans un blender avec le verjus (à verser petit à petit), de l’huile fumée, du sel et du poivre, jusqu’à obtention d’une purée lisse.

Finition
Ciseler la ciboulette.
Étaler les boules de manière à pouvoir envelopper entièrement les os à moelle.
Une fois enveloppés, les enfourner 10 min à 250 °C.
Ouvrir chaque pain au couteau et déposer sur la moelle une fine couche de purée, des noix de pécan torréfiées et de la ciboulette.


 

Envie de voir double comme le chef Hugo Blanchet et ses assiettes intemporelles ? La technologie Dual Cook Flex™ de Samsung et son concept à double cavité vous jouent un sacré four, en permettant deux cuissons simultanées sans mélange d’odeurs ni de saveurs. Comme ici, avec le combo d’Hugo : la caille rôtie de son enfance et l’os à moelle de son bistrot tendance. Au quotidien, la partie haute du four permet de réduire le temps de préparation de vos recettes et votre consommation d’énergie – et quand il s’agit de mettre les petits plats dans les grands, il suffit de retirer le séparateur pour enfourner un festin XXL. C’est votre cuisine qui va être ravie !

Pour dégoter plus d’infos sur le four ou le choper tout court, c’est juste ici !

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.