Toquéra 489

Aligot au potimarron

Une recette de Sébastien Bras, chef du Restaurant Bras à Laguiole

le fooding

Eplucher les pommes de terre. Les tailler, ainsi que le potimarron, en gros cube. Les cuire 10 à 15 minutes à la cocotte-minute.
Dans une autre cocotte, sur le feu, mélanger le lait, la crème, le sel, l’huile et le beurre jusqu’à obtention d’un liquide homogène.
Au moulin, au-dessus de cette cocotte, réduire les légumes cuits en purée.
Remettre sur le feu, mélanger jusqu’à texture homogène.
Ajouter la tome fraîche. Lier le fromage à la purée de sorte que l’ensemble forme des fils. La préparation ne doit pas trop chauffer, 67°C maximum.
Servir.

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.