Veggielicious

Pancakes de poireaux

Une recette de Raphaele Marchal

placeholder

© Raphaele Marchal

Deux fois par mois, le Fooding et Alpro passent les belles plantes à la casserole pour un casse-dalle qui en a dans le végétal ! On entre à peine dans l’hiver et vous ne savez déjà plus quoi faire de vos légumes verts ? Épaulé·e par la touche-à-tout Raphaële Marchal (journaliste, chroniqueuse, autrice coolinaire et docteure ès pique-nique), transformez vos poireaux raplapla en pancakes extra ! Des coussinets bien dorés et moelleux à souhait, à trempouiller dans une sauce yaourt à la noix de coco Alpro et à dévorer illico presto… Prêt·e ? Végétalisez !

Déroulé
Nettoyer les poireaux, les couper en petites rondelles et poêler le tout avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.
Dans un bol, verser les œufs puis ajouter progressivement la farine tout en mélangeant au fouet, puis ajouter le yaourt à l’avoine sans cesser de mélanger. Saler, poivrer puis incorporer les poireaux dans la préparation.
Colorer les pancakes à la poêle dans un peu d’huile d’olive.
Servir chaque pancake avec une cuillerée à soupe de yaourt à la noix de coco, quelques feuilles de menthe émincées, un peu de jus de citron et du gomasio ou quelques graines de sésame.

Parce que tout est bon dans la végétalimentation, Alpro fricote une farandole de recettes vertes pour des assiettes de compète. Lait de noisette, crème de coco, yaourt aux amandes… Des ingrédients alternakifs à se refiler entre tabliers affamés !

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.