Alice au pays du Corona

Polenta au gorgonzola et parmesan

Une recette de Alice Moireau, ex-alternante au Fooding

placeholder

La recette du jour ? Toujours pas de semoule… Je décide donc d’essayer la polenta ! Mélangée à du gorgonzola et du parmesan puis grillée, c’est top !

La recette
Faire bouillir l’eau avec une pincée de gros sel, puis verser la polenta en pluie.
Cuire 40 min à feu moyen en remuant constamment (la polenta est cuite lorsqu’elle se décolle des bords de la casserole).
Ajouter le beurre et le gorgonzola coupés en morceaux, la moitié du parmesan râpé, du sel et du poivre, puis mélanger vigoureusement (la polenta est très dense à ce stade).
Verser la préparation dans un moule allant au four, puis la saupoudrer avec le parmesan râpé restant.
Cuire 20-30 min au four à 200 °C, jusqu’à ce que la croûte de parmesan soit bien dorée.
Laisser refroidir.
C’est prêt !
Servir des parts de forme rectangulaire. Cette polenta se mange seule ou peut accompagner des viandes en sauce, des ratatouilles et des légumes grillés.

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.