Toquéra 304

Bánh Mì Bohaï

Une recette du restaurant Miss Bánh Mi à Paris

le fooding

Commencer par réaliser une mayonnaise japonisante avec un jaune d’œuf, une cuillère à café de moutarde à l’ancienne, de l’huile de colza, 5 cl de soja et 5 cl de saké. Découper des fines lamelles d’onglet sur un planche. Les placer dans un bol avec du soja, du saké et du poivre concassé et torréfié Puis laisser mariner 24 h au frigo. Saisir les lamelles d’onglet dans une poêle à feu très vif. Découper la demi monge de pain, l’enduire de mayonnaise, déposer les carottes/daikon, la viande tiède, la coriandre puis saupoudrer d’oignons frits.

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.