Au Fooding, on ne rigole pas avec les repas ! D’astreinte à domicile le plus clair de notre temps, nous, membres du Bureau et contributeur·rice·s, avons décidé de vous souffler nos meilleurs plans anti-loose pour tous les moods et tous les goûts : en ville ou à la campagne, seule ou en bonne compagnie, avec ou sans enfants, bidochard·e·s ou végi… Alors, attachez vos serviettes !
Aujourd’hui, en cuisine ? Elodie Giraud, notre directrice de la stratégie et des partenariats.
Sa recette ? Les pâtes à la triche – farcies aux épinards, butternut, ricotta et citron.
Pourquoi cette recette ? Parce que c’est le premier plat que j’ai cuisiné pour mon mec, et parce que mon fils de cinq ans, qui aimait jusque-là tous les légumes, ne tolère plus que les épinards – les dés de butternut lui sont donc présentés comme du cheddar.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
250 g de butternut taillé en tout petits dés
250 g de pousses d’épinard
225 g de ricotta
100 g de parmesan râpé
25 grosses pâtes à farcir (des conchiglioni, par exemple)
1 gros citron
1 gousse d’ail pressée
Huile d’olive
Sel
Poivre
Crème fraîche
Recette
Préchauffer le four à 180 °C.
Dans un saladier, mélanger les dés de courge avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre, puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire au four 15 à 20 minutes.
Cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée, 1 à 2 minutes de moins que le temps de cuisson indiqué sur l’emballage.
Laver les épinards puis les faire revenir à l’huile d’olive 3 ou 4 minutes à feu moyen ou vif. Après cuisson, les essorer et les hacher menu.
Mélanger la ricotta, 80 g de parmesan, le zeste du citron, l’ail, du sel et du poivre. Ajouter les épinards et les dés de courge.
Fourrer les pâtes avec la préparation puis les disposer dans un plat adapté au four. Napper de crème et parsemer le reste de parmesan râpé.
Cuire 15 minutes à 180 °C, puis 5 minutes sous le gril.