Toquéra 354

Pizza agneau, pancetta, fior di latte

Une recette du restaurant Louie Louie à Paris

le fooding

Dans la cuve d’un robot verser la poolish de la veille, qui a reposé une nuit à température ambiante. Ajouter la première partie de la farine. Pétrir. Ajouter un peu d’eau tiède puis la deuxième partie de la farine et la levure. Pétrir à nouveau. Laisser pointer à température ambiante pendant 30 minutes, façonner des pâtons et les mettre au frais. Hacher l’agneau au hachoir, ajouter le persil, l’oignon rouge émincé, le piment en poudre, un filet d’huile d’olive. Etaler la pâte à pizza puis la garnir avec les ingrédients en commençant par la mozza et en terminant par la ricotta pimentée râpée. Enfourner la pizza dans un four traditionnel préchauffé à 280 dégrés environ. Laisser cuire jusqu’à ce que la pizza soit prête, c’est-à-dire une quinzaine de minutes.

  • partager
Notre guide anniversaire est sorti du four !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE LE VEUX
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.