Toquéra 371

Tataki de bonite, cébette, sésame, gingembre

Une recette de Masahide Ikuta, chef du Bal Peco Peco à Paris

le fooding

Saler le morceau de bonite crue avec du gros sel et laisser reposer pendant 30 min/1H.
Saisir quelques secondes le filet dans une poêle très chaude et/ou le passer au chalumeau pour obtenir un goût fumé.
Emincer la botte de cébette en miso puis l’oignon rouge et placer le tout dans un bol d’eau froide pour retirer l’acidité.
Sortir le poisson du feu et découper à chaud de larges tronçons. Dresser dans une assiette creuse les tronçons, recouvrir avec les oignons égouttés. Verser l’huile d’olive et le vinaigre. Râper du gingembre frais sur le plat puis terminer par quelques graines de sésame.

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.