Toquéra 374

Pastrami kale hash

Une recette de Carrie Solomon, cheffe de Coffee Club à Paris

le fooding

  1. Eplucher les pommes de terres. Les râper à l’aide d’un robot ou d’une râpe. Presser les pommes de terre pour enlever l’eau, puis les saler avec un peu de sel fin. Chauffer l’huile dans une poêle. Ajouter les pommes de terre quand l’huile est bien chaude. Poêler les pommes de terres pendant 15 minutes en les retournant 2-3 fois.
  2. Chauffer entre temps 1L d’eau et le vinaigre dans une casserole.
  3. Emincer l’oignon jaune. Lavez et sécher le kale. Enlever la tige principale, puis émincer les feuilles. Masser les feuilles de kale pendant une minute avec un peu d’huile d’olive et du sel pour qu’elles deviennent plus souples. Couper le pastrami en lanières. Ajouter l’oignon, le kale et le pastrami aux pomme de terres. Ajouter un peu plus d’huile si nécessaire. Parsemer avec les épices cajun et la sauce piquante, mélanger l’ensemble et poêler le tout 5 minutes.
  4. Quand l’eau commence à bouillir, casser les oeufs dedans. Laisser les œufs cuire 3 minutes sans les déranger. Sorter les œufs directement dans un cul de poule rempli d’eau froide.

Remplir deux assiettes creuses ou deux bols avec le hash. Poser un œuf poché au centre de chaque assiette. Parsemer avec de la fleur de sel et servir tout de suite.

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.