« Vous prendrez bien un dessert ? » Après des asperges vapeur de haute volée et un poulet lentement rôti de folie, Rita Higgins achève ce gueuleton très très bon avec un dessert qui ne manque pas d’air : une base d’osmaliyeh toute légère, à base de cheveux d’ange frits sainement grâce à la fonction Air Fry du four Bespoke de Samsung, garnie d’une onctueuse crème ashta et de pêches juteuses trempées dans un sirop de verjus. Toutes les bonnes choses ont une faim…
Déroulé
Crème ashta
Monter la crème liquide avec le sucre, puis incorporer progressivement la ricotta.
Osmaliyeh
Saupoudrer le kadaïf de sucre, verser le beurre préalablement fondu par-dessus et malaxer le tout pour bien incorporer le beurre.
Disposer la base d’osmaliyeh dans un moule rond, puis enfourner en Air Fry pour 15 minutes à 200 °C.
Pêches au verjus
Couper les pêches en deux et les dénoyauter.
Placer tous les autres ingrédients dans une casserole et la mettre à chauffer.
Pocher les pêches à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Retirer les pêches et laisser réduire légèrement le sirop jusqu’à épaississement.
Dressage
Une fois que la base d’osmaliyeh est froide, étaler la crème ashta dessus, ajouter les pêches et verser un peu de sirop de verjus.
Envie d’avoir plus d’un four dans votre sac comme Rita Higgins ? En plus de son système Air Fry qui alchimise un simple trait d’huile avec de l’air brûlant pour une friture de haute goûture sans fioritures, le four Bespoke de Samsung possède une multitude de programmes sur mesure… Pour dénicher d’autres infos sur le four ou le choper au quart de tour, c’est par ici !