Les saines fournées

Tarte d’osmaliyeh, crème ashta et pêches au verjus

Une recette concoctée par Rita Higgins, aux fourneaux de Kubri à Paris, et bien enfournée dans le nouveau four Bespoke de Samsung.

placeholder

le fooding

© Céline Saby

« Vous prendrez bien un dessert ? » Après des asperges vapeur de haute volée et un poulet lentement rôti de folie, Rita Higgins achève ce gueuleton très très bon avec un dessert qui ne manque pas d’air : une base d’osmaliyeh toute légère, à base de cheveux d’ange frits sainement grâce à la fonction Air Fry du four Bespoke de Samsung, garnie d’une onctueuse crème ashta et de pêches juteuses trempées dans un sirop de verjus. Toutes les bonnes choses ont une faim…

Déroulé

Crème ashta

Monter la crème liquide avec le sucre, puis incorporer progressivement la ricotta.

Osmaliyeh 

Saupoudrer le kadaïf de sucre, verser le beurre préalablement fondu par-dessus et malaxer le tout pour bien incorporer le beurre.
Disposer la base d’osmaliyeh dans un moule rond, puis enfourner en Air Fry pour 15 minutes à 200 °C.

Pêches au verjus

Couper les pêches en deux et les dénoyauter.
Placer tous les autres ingrédients dans une casserole et la mettre à chauffer.
Pocher les pêches à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Retirer les pêches et laisser réduire légèrement le sirop jusqu’à épaississement.

Dressage

Une fois que la base d’osmaliyeh est froide, étaler la crème ashta dessus, ajouter les pêches et verser un peu de sirop de verjus.

© Céline Saby

Envie d’avoir plus d’un four dans votre sac comme Rita Higgins ? En plus de son système Air Fry qui alchimise un simple trait d’huile avec de l’air brûlant pour une friture de haute goûture sans fioritures, le four Bespoke de Samsung possède une multitude de programmes sur mesure… Pour dénicher d’autres infos sur le four ou le choper au quart de tour, c’est par ici !

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.