Toquéra 57

Foie gras poêlé, wok de girolles et groseilles

Une recette d’Adeline Gattard, cheffe de Yam’Tcha à Paris

le fooding

Gratter le pied des girolles avec un petit couteau d’office en partant du chapeau vers le bas. Les laver en leur donnant un ou deux bains d’eau claire, suivant leur saleté, pendant une minute, puis les mettre à sécher sur du papier absorbant. Égrainer les groseilles en prenant garde de les laisser bien entières. Détacher à la main le gros lobe du petit lobe du foie gras. Couper une tranche épaisse à l’aide d’un couteau préalablement trempé dans l’eau chaude et la faire cuire dans une poêle bien chaude. Dorer sur toutes les faces. Pendant ce temps, faire chauffer très fort le wok avec l’huile de tournesol. Y verser les girolles entières et faire sauter quelques minutes. Les assaisonner avec une pincée de fleur de sel et réserver. Surveiller la cuisson du foie gras. Lorsqu’il est cuit, le déposer sur une feuille de papier absorbant et l’assaisonner avec la fleur de sel et le poivre. Dresser les girolles et les grains de groseille dans une assiette. Déposer la tranche de foie gras poêlée par-dessus. Servir.

 

  • partager
Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.