Le riz :
Laver le riz jusqu’à ce que l’eau soit transparente, égoutter. Mettre l’eau et le riz dans un cuiseur à riz de préférence ou dans une casserole couverte, faire cuire 20-25 minutes. Mettre le riz dans un bol puis ajouter 20% de sauce pour riz à sushi, remuer délicatement puis laisser refroidir. Le riz doit coller.”
Les rouleaux :
Faire chauffer la friteuse ou un bain d’huile de tournesol à 160°C. Découper le blanc de poulet en petits morceaux. Les tremper dans la farine, enlever le surprlus puis mettre dans l’oeuf battu et tremper ensuite dans la chapelure japonaise. Les morceaux sont prêts pour la friture. Les plonger pendant 1 minute 30 dans l’huile chaude. Sortir du bain et bien égoutter.
Prendre une boule de riz de la taille d’une balle de tennis, mettre sur l’algue nori et étaler, sans trop comprimer. Saupoudrer de graines de sésame, mettre un morceau de poulet frit, un morceau de concombre et un d’avocat. Rouler juste avec les mains, coller l’algue avec un peu d’eau. Terminer avec le tapis de bambou, serrer juste un peu. Recommencer l’opération avec les autres algues puis découper en plusieurs makis à l’aide d’un couteau bien aiguisé et mouillé. Disposer dans les assiettes, servir avec la sauce Bull-Dog, le wasabi et le gingembre. Parsemer d’oignon nouveau et déguster.