Toquéra 168

Nikujyaga

Une recette de Toshiro Kuroda et Manabu Ofuji, chefs du Workshop Issé Bis à Paris

le fooding

Eplucher les pommes de terre et les couper en deux. Emincer la poitrine de porc en lamelles de 5 mm d’épaisseur. Couper les oignons en six. Mettre les lamelles de poitrine de porc dans 500 ml d’eau et porter à ébullition. Laisser cuire une dizaine de minutes tout en écumant. Ajouter le mirin et le sucre. Remuer et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter la sauce de soja, puis les pommes de terre et laisser cuire une quinzaine de minutes. A la fin, ajouter les oignons et laisser encore mijoter 3 à 5 minutes. Eteindre le feu et déguster chaud.

 

  • partager
Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.