Toquéra 168

Nikujyaga

Une recette de Toshiro Kuroda et Manabu Ofuji, chefs du Workshop Issé Bis à Paris

le fooding

Eplucher les pommes de terre et les couper en deux. Emincer la poitrine de porc en lamelles de 5 mm d’épaisseur. Couper les oignons en six. Mettre les lamelles de poitrine de porc dans 500 ml d’eau et porter à ébullition. Laisser cuire une dizaine de minutes tout en écumant. Ajouter le mirin et le sucre. Remuer et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter la sauce de soja, puis les pommes de terre et laisser cuire une quinzaine de minutes. A la fin, ajouter les oignons et laisser encore mijoter 3 à 5 minutes. Eteindre le feu et déguster chaud.

 

  • partager
Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.