Toquéra 168

Nikujyaga

Une recette de Toshiro Kuroda et Manabu Ofuji, chefs du Workshop Issé Bis à Paris

le fooding

Eplucher les pommes de terre et les couper en deux. Emincer la poitrine de porc en lamelles de 5 mm d’épaisseur. Couper les oignons en six. Mettre les lamelles de poitrine de porc dans 500 ml d’eau et porter à ébullition. Laisser cuire une dizaine de minutes tout en écumant. Ajouter le mirin et le sucre. Remuer et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter la sauce de soja, puis les pommes de terre et laisser cuire une quinzaine de minutes. A la fin, ajouter les oignons et laisser encore mijoter 3 à 5 minutes. Eteindre le feu et déguster chaud.

 

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.