Toquéra 225

Merguez aux deux choux

Une recette de Mathieu Moity, chef d’Ô Divin à Paris

le fooding

Découper le chou-fleur en fleurettes. Faire cuire à la vapeur une quinzaine de minutes. Détailler le chou rouge en julienne très fine. Dans une poêle huilée, colorer les merguez sur toutes ses faces, puis faire cuire au four 2/3 minutes à 170°C.
Quand le chou-fleur est cuit, l’écraser à la fourchette en petits grains comme une semoule. Hacher la coriandre et le persil, puis l’ajouter au chou-fleur. Zester le citron et l’orange sur le chou-fleur puis assaisonner avec le vinaigre de citron, un filet d’huile d’olive, la fleur de sel, le piment d’Espelette, ajouter les pois blonds et mélanger.
Assaisonner le chou rouge avec l’huile d’olive, la fleur de sel et la fleur de coriandre, mélanger.
Fendre la merguez en deux dans le sens de la longueur. Dresser les assiettes avec la semoule de chou-fleur, puis la merguez ouverte en deux déposée dessus, puis la salade de chou rouge. Agrémenter avec la harissa, la pâte de citron et les fleurs de coriandre et de ciboulette.

  • partager
Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.