Toquéra 290

Tiradito et Château l'Hospital

Une recette de Nicolas Smith, chef sommelier de l’Experimental Group

le fooding

Préparer le poisson. Tailler le filet de bar en fines lamelles et les repartir sur une grande assiette. Saler. Réserver au frais.

Préparer la marinade. Dans un cul-de-poule, vider la pulpe des fruits de la passion, tailler les tomates en quatre, ôter la pulpe et tailler la chair en dés, ajouter la coriandre hachée et la cébette ciselée, l’oignon rouge, le miel, râper le zeste du citron vert dans la marinade sans y incorporer le blanc, et presser le jus. Saler légèrement.

Dresser. Sortir le poisson. Napper généreusement les lamelles avec la marinade, recouvrir délicatement le tout avec les germes de betterave. Servir immédiatement.

N.B. : Mieux vaut napper le poisson avec la marinade juste avant de servir afin de préserver la texture et le goût du poisson frais.

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.