Cheffes de bande

Une femme à la mer

Après six mois de travaux, Angelina Huriaux (en salle et aux étages) et Victor Nicolas (aux fourneaux) ont ouvert leur fulgurante Comète en juin 2020. C’est un peu le hasard et un énorme coup de cœur qui a réuni ce jeune couple breto-normand dans cette élégante maison de ville posée sur la Côte d’Emeraude, où l’on peut « manger, dormir et s’évader ».

  • Date de publication
  • par
    Nora Bouazzouni
  • partager

© Angelina Huriaux

De quelle envie est née Comète ?
J’ai toujours voulu avoir mon entreprise à moi et concrétiser mes envies. D’autant que mes parents sont eux-mêmes entrepreneurs, je les ai vus bosser dur pour être indépendants. Comète a toujours été dans ma tête, et quand j’ai pu créer ce lieu, qui est aussi ma maison, je me suis dit que si je me sentais bien chez moi, alors j’allais recevoir les gens comme à la maison, et donc leur proposer une expérience différente. Recevoir du monde chez soi, au début, ça fait tout drôle, mais on s’habitue vite. On a des métiers très durs, mais nos objectifs sont chouettes : faire plaisir aux gens !

Qu’est-ce qui différencie Comète des autres maisons d’hôte ?
Déjà, on est à la mer, sur la Côte d’Emeraude et c’est hyper canon ! On voulait aussi une maison à taille humaine, un endroit où les gens puissent respirer, s’évader. Pour moi, offrir un accueil différent, c’est important, ça apporte vraiment quelque chose à l’expérience client.

Selon vous, ça change quoi pour le personnel d’avoir une femme comme patronne ?
C’est peut-être plus facile d’échanger avec les femmes sur l’aspect vie personnelle, elles se montrent un peu plus compréhensives que les patrons hommes, qui n’ont pas de vie en dehors du travail. Mais au fond, je ne crois pas qu’il y ait une règle, c’est une question de personnes.

Si vous deviez encourager une femme à se lancer, que lui diriez-vous ?
Vas-y, fonce ! Mais il faut surtout partager les expériences, entre femmes et hommes, pour se faire confiance et faire confiance aux autres. Bien s’entourer, c’est important. Tout comme s’ouvrir, sortir de sa zone de confort, aller vers les autres et demander conseil.

Propos recueillis par Nora Bouazzouni

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.