La crème de la crème

Où encaniculer la canicule

Vous avez chaud ? Normal. Mais, par pitié, ne faites pas comme les autres… La nuit, restez collés et offrez-vous une parenthèse pleine de douceurs dans l’une des cinq chambres climatisées les plus classieuses de Paris. Nos meilleures planques pour encaniculer la canicule.

  • Date de publication
  • par
    Tina Meyer
  • partager

© Hervé Goluza

1. Dans la 16 de l’Hôtel Henriette (photo)
Pour le prix d’une robe Maje ou d’une chemise Paul & Joe en soldes, craquez sans culpabilité pour la n° 16 chez Henriette : papier peint avec lever de soleil, couvre-lit à rayures bleu et blanc… Petit déj’ offert pour toute résa en direct, à prendre
in bed, ou – gros bonus ! – à la fraîche dans la cour arborée de l’hôtel, façon jardin de curé, avec mini-fontaine et banc de pierre… Bucolique à souhait ! Et, bon plan : lit bébé supplémentaire gratuit pour les enfants jusqu’à 3 ans.

2. Dans la 601 du Grand Pigalle Hôtel
Une grande chambre sous les toits, romantique et mansardée, invitant à paresser… Avec draps en satin, vue sur le Sacré-Cœur et papiers peints signés Dorothée Meilichzon. Dernier-né de la team Experimental oblige, un mini-bar
fresh so fresh avec, entre autres, une dizaine de mignonnettes pour réaliser vos propres cocktails, et quelques ready-to-drink de l’Experimental Cocktail Club ! Petit déj’ servi en chambre ou au rez-de-chaussée avec tartes, gâteaux, confiote maison…

3. Dans la 815 du Generator
Oubliez tous vos stéréotypes. Dans cette auberge de jeunesse nouvelle génération, pas de routards sur le retour ni de confort étudiant. Le fin du fin, c’est la 815. Au 8e et dernier étage, une « premium » spacieuse, décorée par Anwar Mekhayech, lauréat du Hospitality Design Award 2015. Avec baignoire et, surtout, la plus belle terrasse privée de tout l’établissement ! 13 m2 en panoramique sur les toits de la capitale, hamac et chaises longues inclus !

4. Dans la 220 du Molitor
La mythique piscine cache un hôtel pour mini-Croisière s’amuse… Du hublot de votre chambre-cabine, vue imprenable sur le bassin Art déco. Où piquer une tête dans une eau turquoise à 28 °C, réservée aux seuls clients de l’hôtel et membres du club… A moins que vous ne préfériez vous rafraîchir dans la salle de repos, en sirotant un thé glacé, bercé par la Wave Dream : des volutes d’eau colorées qui ondulent au plafond.

5. La 206 des Bains
A minuit, avant les Démons, il y a les Bains. Du mercredi au samedi, de 23h à 5h du mat, la plus pipole des piscines renaît. Dans votre immense 206 (37 m2 + 32 m2 de terrasse verdoyante) avec marbre blanc de Carrare, ramenez un mannequin Elite. Ensemble, videz le Veuve Clicquot du mini-bar. Smartphone branché sur la Station Marshall connectable, emballez votre conquête d’un soir sur Joy Division… Ce qui se passera dans le king size aux draps de satin brodés « Les Bains » vous appartient !

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.