Gilet en cuir sur le dos et chapeau vissé sur la caboche, Arthur Fu Bandini balance entre chanson, rock et poésie. Troquant régulièrement la scène pour la table, l’artiste hybride nous partage ses spots parisiens qui sonnent juste.
La dernière claque culinaire ?
La sauce mala de l’Atelier Mala. Les raviolis terminés, je n’ai pas pu m’empêcher de boire le fond du bol. L’équilibre de la sauce entre le piment, les épices du Sichuan, le sésame, l’ail et la sauce soja sucrée est irrésistible.
La recette anti-blues du dimanche soir ?
Une soupe de moules avec des pommes de terre qui baignent dans une crème au vin blanc. C’est une recette de ma grand-mère. Ça mijote, c’est généreux et hyper réconfortant ! Il faut en cuisiner une bonne dose pour que le lundi garde un air de dimanche.
Le spot avec la meilleure bande-son ?
L’Hydropathe, où j’aime retrouver mes potes. Les planches de fromages et charcuteries sont très bonnes, sans oublier le fameux Fat Dog, bien coquin ! À dévorer à n’importe quelle heure en écoutant Idles, Wet Leg, Sleaford Mods… Puis leur sélection de negronis est folle. C’est là que j’ai donné mon premier concert, en guitare-voix, devant mes proches.
Sur le feu en ce moment ?
Je viens de sortir un nouvel EP, le volume 2 de mon projet Ça n’a jamais été mieux avant. Ma première tournée dans toute la France démarre avec une grande fête le 16 janvier au Point Éphémère, à Paris – l’occasion d’inviter plusieurs musiciens. On jouera le projet en intégralité, plus quelques nouveaux morceaux. J’ai hâte !
Ses restaurants préférés :
– Atelier Mala, Paris 9e : « Pour la meilleure cuisine sichuanaise. Ils commencent aussi à organiser des concerts de jazz dans leur cave. Au sous-sol, ils ont une pièce où j’ai mangé en famille. On s’y sent comme à la maison. »
– Le Dit Vin, Paris 9e : « Un petit bar à vins longtemps tenu par Fabrice Guillermet, ancien journaliste musique. On y sert une cuisine familiale, toujours abordable, aujourd’hui sous la houlette de Paul Thibaudeau et Florent Pellet. Les fromages et les terrines sont très bons, et les plats renouvelés chaque semaine. »
– Les artistes du ravioli, Paris 3e : « Je recommande les bao à la langoustine, ils sont vraiment délicieux. Et l’ambiance est super conviviale ! »




