Autant marqué par son rôle dans le film LOL (qui fait son come-back en 2026) que par des gnocchis à l’ombre d’un parasol, Jeremy Kapone trace sa route musicale de Paris au cap Corse… et ramène dans son étui à guitare ses adresses qui méritent la sérénade.
La dernière claque culinaire ?
C’était à Libertalia à Patrimonio en Corse, un resto où le chef prépare ses pâtes fraîches tous les matins. Ce jour-là, il y avait des gnocchis à la sauce tomate, avec du calamar, des crevettes et du mérou.
La bande-son pour cuisiner des plats canons ?
J’adore écouter des sons du Cap-Vert, notamment Cesária Évora. Ça me donne plein d’idées pour cuisiner ! J’aime les produits méditerranéens, les fruits, les légumes…
La meilleure table d’après-concert ?
Je me souviens d’un repas mémorable après un concert au Festival du vin à Saumur. J’avais été invité dans une immense cave dans laquelle avait été installée une très grande table et je m’étais retrouvé à côté de Pierre Richard et Jean-Pierre Marielle. On nous avait servi un repas gargantuesque. C’était très drôle !
Le spot avec la meilleure playlist ?
J’adore aller aux Enfants Perdus dans le 10e arrondissement de Paris. On y passe que du rock, la cuisine bistrot est hyper bonne, les produits très frais et la déco magnifique.
Sur le feu en ce moment ?
Le 23 septembre, j’ai sorti l’EP qui annonce mon album dont la sortie est prévue en mars 2026. En plus de ça, je reprends les concerts à partir du 8 novembre aux Trois Baudets à Paris.
Ses restaurants préférés :
– Do et Riz, Paris 12e : « Un resto vietnamien monté il y a une vingtaine d’années par la patronne Do, que je connais bien. Tous les plats de la carte sont excellents. C’est l’une de mes adresses les plus folles à Paris. »
– Libertalia, Patrimonio : « Un restaurant exceptionnel, qui ne cuisine que des produits frais et locaux. Même le pain est fait sur place ! On y mange trop bien et l’ambiance est toujours très drôle, avec cette impression de dîner sur un bateau pirate. C’est un spot incontournable en Corse selon moi. »
– Les Enfants Perdus, Paris 10e : « Mon bistrot préféré à Paris, avec un super rapport qualité-prix. »
– U Scogliu, Canari : « Il est caché dans la marine de Canelle, une crique du cap Corse. La vue sur la mer depuis la terrasse est magnifique. Johanna et Lorraine, deux amies, cuisinent des poissons issus de la pêche locale. Ce spot est magique, mais il est difficile d’accès… Alors pour y manger, il faut le mériter ! »