Le bon menu, le bon vin, les bonnes personnes et les belles tranches de rigolade : l’actrice et scénariste Agnès Hurstel nous a régalé de ses adresses favorites en coulisse de la soirée de lancement du guide Fooding 2026, dont elle était la maîtresse de cérémonie.
La dernière claque culinaire ?
Chez Davia, à Nice. La soupe de poisson, les linguines au pistou et coco, et les légumes farcis à l’agneau étaient dingues. J’y retournerai, c’est certain !
La recette anti-blues du dimanche soir ?
Avec les restes de poulet rôti de la veille, je prépare un bouillon et j’y ajoute les légumes qui traînent dans mon réfrigérateur. Mais le dimanche soir, c’est aussi soirée pizzas ! Je n’ai pas vraiment de routine…
L’adresse où vous avez votre rond de serviette ?
Depuis quelques mois, au Café du Canal. L’équipe est sympa, la déco sort du lot, et je m’y sens bien. Les cocktails sont excellents, surtout celui à base de mescal !
Le plan casse-dalle d’après soirée ?
Dumbo, sans hésiter. Pour son smash burger et ses nuggets, le combo parfait !
Sur le feu en ce moment ?
Je réalise mon premier long-métrage. La date exacte du tournage n’est pas encore fixée, mais ça sera cet été. C’est une comédie adolescente qui s’intitule Minnie Cracra, produite par Chi-Fou-Mi Productions d’Hugo Sélignac.
Ses restaurants préférés :
– Schulhaus Tirol, Autriche : « Complètement fou : un chalet slow food, au milieu des montagnes, où les repas durent 4h30. J’y ai tellement bu et mangé… C’est l’un de mes plus beaux souvenirs à table. »
– Table, Paris 12e : « J’ai le souvenir d’un déjeuner, arrivée à midi, j’ai quitté la table à 18h. Le cadre est vraiment beau, c’était une magnifique expérience. La sommelière était géniale, et s’appelait Agnès d’ailleurs ! »
– Pétrelle, Paris 9e : « Je repense encore la nuit à un plat à base de poisson, d’épices et d’une sauce à tomber… Pour ne rien gâcher, la déco est très jolie et l’équipe adorable. »




