Leurs restos préférés

Les restos préf' de Juliette Labelle

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs spots favoris partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Caroline Mas
  • partager

© Phil Chester and Sara K Byrne / @phil.and.sara

D’un défilé californien à la table d’un gastro parisien, il n’y a qu’un pas – que la mannequin Juliette Labelle parcourt volontiers en chariot à desserts. En passant, elle nous confie ses restos préférés dans le monde entier.

Un bon resto, en deux mots ?

Une ambiance ! L’atmosphère est importante, et la lumière et la musique jouent un rôle immense – personne ne veut manger sous une lumière fluorescente ou dans le vacarme. Ensuite, il faut que ce soit confortable : j’adore les restos où on a l’impression d’être dans la salle à manger des gens, avec ce côté cosy et familier. Et puis bien sûr, il y a le service. J’ai goûté des menus incroyables dans de très beaux restaurants, et pourtant, l’expérience y a été ternie à cause d’un mauvais service.

Le plat qui restera ?

Une simple salade verte. Ça peut sembler basique, mais une salade de roquette bien balancée peut faire toute la différence.

Votre dernière claque culinaire ?

Les pommes de terre de Cartet à Paris, qu’on dirait venues d’un autre monde. Elles sont badigeonnées de beurre clarifié puis cuites au four, pour un résultat parfaitement croustillant à l’extérieur, et moelleux et délicat à l’intérieur. Elles fondent en bouche… À la fin du repas, le chariot à desserts comprend de la meringue fouettée, un bol gigantesque d’îles flottantes, du flan au caramel, des choux à la crème, du riz au lait, et la plus incroyable tarte au citron que j’aie jamais goûtée. Honnêtement, je n’arrive pas à arrêter d’y penser.

Sur le feu en ce moment ?

Élever mon enfant.

Ses restos préférés :

– Cartet, à Paris
– Pandeli, à Istanbul
– Contramar, à Mexico
– Gem, à New York
– Noma, à Copenhague

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.