Conteuse mélodieuse, Laura Cahen n’est pas une fille comme les autres : son dernier album, produit par Dan Levy (The Dø), a résonné en première partie de Julien Doré, dans la série Netflix You et sur la jetée. Surtout, ses enregistrements (notamment avec Pi Ja Ma) finissent toujours par un bibimbap sur les galets normands.
La popote entre potes ?
En hiver, j’aime bien servir des soupes orange : lentilles corail, coriandre et lait de coco ou potimarron, butternut et patate douce, à accompagner d’un pain de petit épeautre de la boulangerie Aux Pains Populaires à Dieppe, où je vis.
Le plat qui restera ?
Comme dirait Daniel Auteuil dans Le Placard : « Spaghettis, tomate, basilic ! »
Votre dernière claque culinaire ?
La brède mafane, découverte il y a environ deux mois, à l’occasion des Francofolies de La Réunion. C’est une petite fleur jaune fraîche et acidulée, que j’ai adorée !
Sur le feu en ce moment ?
Mon EP Des filles sort le 27 janvier, un six-titres composé uniquement avec des femmes artistes que j’aime et que j’admire. Je clôture aussi ma tournée avec un Trianon à Paris le 9 février !
Ses restos préférés :
– Le Dénicheur, à Paris
– Le Cerf-Volant, à Dieppe : « Une seule grande table, un plat unique, et le sourire de madame Lee. On se croirait dans Les Délices de Tokyo… »
– Dory’s, à Margate : « Un excellent resto de poisson sur le front de mer. »