Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Laura Cahen

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Lou-Li Nexer Ho-Dinh
  • partager

Laura Cahen

© Jeremy Soma

Conteuse mélodieuse, Laura Cahen n’est pas une fille comme les autres : son dernier album, produit par Dan Levy (The Dø), a résonné en première partie de Julien Doré, dans la série Netflix You et sur la jetée. Surtout, ses enregistrements (notamment avec Pi Ja Ma) finissent toujours par un bibimbap sur les galets normands.

La popote entre potes ?

En hiver, j’aime bien servir des soupes orange : lentilles corail, coriandre et lait de coco ou potimarron, butternut et patate douce, à accompagner d’un pain de petit épeautre de la boulangerie Aux Pains Populaires à Dieppe, où je vis.

Le plat qui restera ?

Comme dirait Daniel Auteuil dans Le Placard : « Spaghettis, tomate, basilic ! »

Votre dernière claque culinaire ?

La brède mafane, découverte il y a environ deux mois, à l’occasion des Francofolies de La Réunion. C’est une petite fleur jaune fraîche et acidulée, que j’ai adorée !

Sur le feu en ce moment ?

Mon EP Des filles sort le 27 janvier, un six-titres composé uniquement avec des femmes artistes que j’aime et que j’admire. Je clôture aussi ma tournée avec un Trianon à Paris le 9 février !

Ses restos préférés :

Le Dénicheur, à Paris
– Le Cerf-Volant, à Dieppe : « Une seule grande table, un plat unique, et le sourire de madame Lee. On se croirait dans Les Délices de Tokyo… »
– Dory’s, à Margate : « Un excellent resto de poisson sur le front de mer. »

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.