Nos meilleures adresses

Nos meilleurs bistrots dans le 6e parisien

  • Date de publication
  • partager

Restaurant La Grivoiserie (Paris)

Pâté en croûte, petit salé aux lentilles, tartare de bœuf, riz au lait… Pour s’envoyer toutes ces régalades, rendez-vous dans le 6e arrondissement de la capitale.

La Grivoiserie

Demandez La Grivoiserie ! Pas l’ancien hebdomadaire adoré des titis parisiens du xixe siècle, mais le mini-bistrot né de l’union coquine des deux noms de famille des tauliers, Thibaut Grimmer (en cuisine) et Dimitri Devoise (en salle), ouvert dans l’enveloppe de l’ancien Timbre… Lire la suite.

Le Bon Saint Pourçain

Entre Saint-Sulpice et le jardin du Luxembourg, le très chic Bon Saint Pourçain du serial bistrotteur David Lanher (Caffè Stern, Racine des Prés, La Crèmerie…) régale une clientèle germanopratine fort bien élevée. La mise ? Devanture bleu nuit, chaises Baumann, banquettes écarlate, nappes blanches… Lire la suite.

Wadja

Plus trop de rapins, pas trop de rupins non plus dans cette cantine montparno (carrelage géométrique, banquette moleskine, iconique affiche de Michel Tolmer) dont la création remonte à 1942. Dans les assiettes du chef Erwan Coiffard, charcutier de formation, rien que des produits bien sourcés … Lire la suite.

Yoshinori

Le Japonais Yoshinori Morié (ex-Petit Verdot et Auberge du 15) s’est établi en 2017 dans ce souplex pierreux à deux pas de Saint-Germain-des-Prés. Là, entre colombages passés au blanc, gros moellons et frise de bois clair à motifs kumiko, quelques tables aux confortables assises bleues offrent une vue sur la cuisine où, plus calme encore que maître Yoda, le chef cisèle des plats fleuris… Lire la suite.

Semilla

Le sophistroquet de Drew Harré et Juan Sanchez (Freddy’s, Cosi, La Boissonnerie) reste sur le devant de la (rue de) Seine avec une carte bistrotière aux sémillants petits twists. Dans une salle chic-indus’ mêlant poutres blanchies, tables en marbre et tuyères tentaculaires au plafond, le cuistot Pablo Thiollier-Serrano (ex-Sergent Recruteur et Comice) affûte son talent pour des palais exigeants… Lire la suite.

Quinsou

Les années passent et Quinsou (« pinson » en occitan) chante toujours aussi juste ! Le responsable ? Antonin Bonnet, à l’aise dans son bistrot cossu (grands miroirs, banquettes camel, luminaires globes), qui transforme des produits de première bourre en assiettes de haut vol… Lire la suite.

Sauvage

Bien ancré côtés pair et impair de la rue du Cherche-Midi, le prodige Sébastien Leroy, fils d’agriculteur, élève des Beaux-Arts puis bistrodidacte, continue de naviguer entre sa mini-cave et son maxi-bistrot… Lire la suite.

KGB

Depuis 2009, le fulgurant bistrot de William Ledeuil partage son ADN asie-muté et ses bonnes manières avec Ze Kitchen Galerie, sa sœur bien-aînée. Un terrain de jeu idéal pour le fidèle chef Martin Maumet, qui chauffe à blanc une salle associant banquettes en cuir rouge, œuvres d’art au mur et papilles à pampilles… Lire la suite.

Dévorez ici toutes nos adresses de bistrots à Paris et partout en France !

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.