Pour cette deuxième édition, les tablées se sont étendues aux quatre coins de la France et jusqu’en Belgique, histoire de rappeler que les enfants ont toute leur place au restaurant. À cette occasion, une soixantaine d’adresses ont imaginé des menus aux petits oignons, pensés pour nos chers lardons : grilled cheese au taleggio, fior di latte, épinards à l’ail et ketchup maison chez Lulla ; kidsotto de coquillettes, petits pois et emmental au Café Zitoune ; fish and chips et pommes paille pour Comètes ; gratin de coquillettes au jambon et comté Au Repos de la Montagne… De quoi se régaler toute la semaine.
Et parce que les plus petits méritent eux aussi leur part du festin, des purées et compotes Popote s’étaient glissées dans la plupart des adresses participantes. Certaines familles sont même reparties les bras chargés pour prolonger le plaisir à la maison.
Cerise sur le gâteau ? Entre deux coups de fourchette, les enfants ont dégainé leurs talents d’artistes grâce aux coloriages imaginés par l’illustratrice Pauline Lemberger. Et pour couronner le tout, ils sont repartis équipés de leurs lunettes de soleil Izipizi… Histoire de garder un souvenir bien accroché sur le bout du nez !
“Trop belle l’affiche de Pauline Lemberger !”
© Chloé Bruhat
Il y en a qui ont du pain sur la planche...
© Chloé Bruhat
Le cordon bleu, avec pommes de terre et ketchup maison, concocté par Le Café du Coin.
© Chloé Bruhat
Les bons mangeurs font les bons artistes...
© Chloé Bruhat
Compotes signées Popote en libre-service, et ça disparait vite !
© Chloé Bruhat
Toujours avoir les yeux derrière la tête. Lunettes de soleil Izipizi obligent.
© Chloé Bruhat
Objectif atteint : faire entrer les enfants au restaurant !
© Chloé Bruhat
Tête-à-tête gourmand et cordon bleu croustillant au Café du Coin.
© Chloé Bruhat
Passion framboise pour le goûter...
© Chloé Bruhat
La marmaille à l’assaut des coloriages de Pauline Lemberger.
© Chloé Bruhat




